lundi 3 mai 2010

interview kevin reubeuse


Kevin est une jeune skateur de région parisienne qui aime le skate par dessus tout et n'a pas sa langue dans sa poche. Cette « interview » est à prendre sur le ton de la légèreté et de l'humour. Nous ne nous prenons pas pour ceux que nous ne sommes pas. Merci.




Salut Kevin, on va tout de suite se débarrasser des banalités et passer aux choses sérieuses: Quelle âge as-tu ? D'où viens tu …

Donc, je m'appelle Kevin, j'ai 16 ans. J'habite à Aulnay-sous-Bois et ça va bientôt faire 5 ans que je skate...
Quelles sont tes inspirations dans le skate ?

Le Gonz, Tempster...

Qu'est ce que tu regardes pour te mettre la moule avant d'aller en session ?
Luan de Oliveira pour ne pas lui ressembler…



Et après, pour détendre tes orteilles ?

Je regarde mon calepin où je note le nombre de tricks que j'ai filmé, je juge si les tricks sont passables pour ma part en fonction des vis que je recouvre avec mes pieds...
Plus sérieusement je dirais une bonne vieille vidéo Real.

Qu'est ce que tu penses de la nouvelle « voie médiatique » dans laquelle s'engouffre le skate ? Le Berrics, Redbull, le profusion des images sur le net...

Je citerais bien Chris Senn en disant que ça nous rend aussi cool que les rollerbladers... Franchement, je trouve ça nul. On n' apprécie plus les images des skateurs qu'on voit, tous les jours t'a au moins une minute de footage d'un mec différent que tu peux visionner en full hd sur ton pc. Ça tue le mythe des bonnes vidéos que t'attends trois ans, et sur laquelle tu te motives pendant 6 mois en la mattant cinq fois par jours.
A ce que je vois, les jeunes qui barlouguent dans les skateparks à la mode avec une boisson énergétique à la main c'est pas trop ton truc. Mais alors tu skates quoi comme spots, avec qui et comment ?
Pas besoin de skate plaza. N' importe quel mur ou curb dans la rue est suffisant. Le bowl de Cosa est chanmé aussi. Je skate pratiquement jamais sans Nico et Val. Je crois qu'on est triplés et qu'on a été séparé à la naissance mais que nos parents ne veulent pas nous l'avouer, ou un truc comme ça... Ah non j'oubliais: NYC !


Et Paris alors, c'est comment pour le skate ?
Ça va, c'est pas mal. C'est sûr que je préfère habiter dans une grande ville comme Paris quand dans la Bretagne profonde, même s'il n'y a pas une ambiance terrible. Il y a plein de bons spots mais le problème c'est que les gens ne se motivent pas. A part le Dôme et Austerlitz … Il n'y a jamais du monde qui est chaud pour bouger sur les autres spots.

Sinon, t'as arrêté les cours il y quelques mois déjà. Pour quelles raisons ? Tu peux skater à fond tous les jours maintenant, ça doit être le rêve...

En fait j'étais dans un lycée privé dans le 6ème arrondissement, moi qui était habitué au collège d' Aulnay... Au bout d'un peu plus d'un an j'ai craqué. Je crois que suivre une scolarité
 « normale » quand t'as la passion comme un dirait un certain skateur lézard c'est vraiment dur. Je continue toujours en suivant des cours par correspondance mais c'est vraiment à l'arrache et je ne suis sûr de rien. Par contre, par rapport au skate c'est magique ! Le sentiment d'être constamment en vacances c'est énorme ! Plein de gens me disaient « tu vas l'en lasser tu verras » …etc. Même si je suis un peu dans la merde maintenant, je ne regrette en rien ce que j'ai fait. Mais c'est peut être aussi parc que mes deux meilleurs potes ont arrêté en même temps que moi. Du coup on va skater en semaine, le week end, en travaillant 1 jour ou 2 quand on trouve la motiv'. En fait c'est presque comme si t'étais pro, sauf que ton sponsor c'est tes parents, et que t'as pas la pression de devoir filmer des tricks.


 Le rêve quoi... Pour changer de sujet.: tu sais que l'avant première de la nouvelle video  de Pontus se déroule le 14 mai à Malmo. Tu ne vas pas pouvoir t'y rendre, pas trop dur d'attendre jusqu'à ce quelle sorte ?

Ça sert à rien d'y penser, ça fait plus mal qu'autre chose... Si j'avais assez de thunes, je me serais pris un billet d'avion direction Malmo. C'est surtout Val qui pas va pas s'en remettre quand il va la voir. Je crois qu'il va falloir faire gaffe à ce qu'il ne se suicide pas après le visionnage (rires). Mais y'a pas que ça. D'après Templeton une promo Toy Machine sort cet été ! Apparemment ça a pas l'air d'être une grosse vidéo. C'est un peu décevant mais bon, rien que ça, ça me suffit ! Sinon je rigolais hein, Pontus c'est qu'un vieil égocentrique. Je préfère de loin Torey Pudwill. Ce mec est énrome ! C'est dingue, je sais pas comment il fait pour rentrer tous ses tricks exclusifs avec un bâton dans le cul.
 
Ahah. Bon bah je crois qu'on a fait le tour. Des sponsors à remercier ?

Bien sûr, je voudrais remercier Xenu d'avoir créé le Berrics. Ah oui et puis, Dieu c'est cool.


                                                                                                              


                                                                                                              

                                                                                                             Interview et photos par NL.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire