mardi 10 novembre 2009

interview achille



Achille: 12 ans , Paris.


Salut Achille, ça va bien , la rentrée, la vie , le skate et tout ça, des nouveaux tricks, quoi de neuf?
ça va nickel à part une rentrée de merde . Ouai je m'entraine back blunt et front blunt et je commence à faire backtail. Et sinon la vie va bien, j'ai une copine: elle s'appelle maia.



Depuis quand tu skates et comment as tu commencé?

Euh... mon père il y a environ 3 ans m'a acheté une toute petite board pour les bébés mais j'en faisais jamais puis un jour j'ai été à jemmapes et je savais à peine rouler, j'ai voulu droper la ramp je suis tombé sur la tête mais j'ai quand même bien aimé le skate, ensuite j'ai commencé à en faire un tout petit peu puis de plus en plus mais au debut j'étais tout seul donc j'ai pas beaucoup progréssé j'ai eu une première team à 10 ans à peu près : la banana team après ils ont arêté de skater plus ou moins donc j'en avais mare. Je les ai quittés et j'ai rencontré la famous brigade dans laquelle je suis encore et là j'ai tout de suite progresser à mort le premier jour où je les ai vu ils m'ont appris flip trop bien, je m'en rappellerai tout le temps.

En parlant de la famous brigade après un bon teaser quand est-ce que la vidéo sort?
On sais pas encore quand les parts seront prètes...


Des tricks préférés ? Des idoles? Des spots préférés?
Mes tricks préférés sont varial heel, pop front, nollie 360 back et flip bien sûr. Mike Mo bien sûr et Shane O'neill que j'aime bien. Pour les spots ouai : le dome, ourc, jemmapes (bien pour apprendre des tricks).








Sinon t'as toujours l'intention de devenir skateur pro?
Bah ouai pourquoi pas on verra bien.

Des sponsors en vue ?
Non pas encore je vais me faire une sponsor-me bientôt je penses.

T'as fais des contests ces derniers temps?
Euh attends que je me rappelle... oui à l'egp je suis arrivé 3 eme.

Pourquoi fais-tu du skate?


J'en fais pour le plaisir même si j'aimerais bien me faire sponso parce que les decks et les pompes c'est pas gratos.

Qu'est ce que tes parents pensent du skate ?
Ils trouvent ça génial, ils sont à fond avec moi surtout ma mère mais mon père m'encourage bien aussi.
Enfin ils sont super motivés et cool avec ça.

Des aventures par rapport au skate?
Oui le jour où 60 cailles nous ont coursé à la coupole et je suis tombé...

Qu'est-ce que t'as apporté le skate?
Je me fais plus chier chez moi à rien faire. Je sort, j'ai pleins de supers potes, je m'éclate, j'ai de l'adrénaline quand je skate et pleins d'autres choses.

Comment trouves-tu la scène de skate parisienne?
Ba elle est plutôt pas mal même si il y a toujours quelques petits cons pour faire chier mais sinon tous les skateurs s'entendent bien. Il y a du niveau mais bon c'est pas les états-unis mais il y a toujours les petits slipknots. Je me rappel d'une fois à el segundo quand Sam (Vroman) a mis hardflip five-o sur le curb to gap c'était ouf!!

Un mot pour la fin:
Famous Brigade représente !!!!
















2 commentaires: